Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

Bien qu'nVidia n'ait pas encore évoqué l'arrivée d'une déclinaison mobile de sa récente puce Fermi, une fuite en provenance du site du fabricant Eurocom laisse présager l'arrivée prochaine d'une puce Fermi dédiée aux ordinateurs portables.

En effet, le site référence une machine haut de gamme "transportable", le X8100 Leopard, dont les options de cartes graphiques comportent une GTX 480M, accompagnée de 2 Go de mémoire GDDR5. Malgré les habitudes de nVidia en matière de nommage de cartes, il y a fort à parier qu'il s'agisse bien là d'une déclinaison mobile de la puce Fermi qui équipe les GeForce GTX 470 et 480.

Par rapport à sa version pour ordinateurs de bureau, cette puce mobile risque toutefois d'être fortement amputée. En effet, les cartes graphiques GeForce GTX 480 ont un TDP de 250W, et une consommation réelle frisant les 300W, ce qui est totalement incompatible avec un châssis d'ordinateur portable. Selon Eurocom, le TDP de la GTX 480M aurait été ramené à 100W, ce qui reste énorme pour une puce mobile, mais devrait être refroidissable dans les châssis "transportables".

Reste à attendre l'annonce officielle de nVidia pour voir comment le caméléon a pu obtenir cette baisse de consommation. On peut s'attendre à des fréquences revues à la baisse, mais aussi à un nombre d'unités de traitement fortement diminué.

Posté par Matt le 03/05/2010 à 22h29
Aucun commentaire
Source : Revioo

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1102