Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Wikipedia

Dans de nombreux pays, Wikipedia est dans le top 10, voir le top 5 des sites les plus visités. Selon une étude d'Intelligent Positioning, cabinet spécialisé dans le référencement, cette bonne performance pourrait en partie venir du très bon classement de l'encyclopédie en ligne dans les résultats de Google.

Wikipedia dans les résultats Google

En analysant la position de Wikipedia dans les résultats de recherches sur Google, le cabinet est en effet arrivé à des chiffres particulièrement impressionnants : pour plus d'une recherche sur deux (56%), une page Wikipedia est proposée en premier résultat, tandis que pour 96% des recherches, on trouve une page Wikipedia dans les cinq premiers résultats, et dans 99% des recherches Wikipedia apparait dans la première page de résultat (top 10).

Il est toutefois important de noter que cette étude n'est pas basée sur des requêtes effectivement saisies par des utilisateurs, mais sur une liste d'un millier de termes de recherche, qu'il s'agisse de noms communs ou de nom propres. Avec des recherches plus complexes que de simples mots, Wikipédia apparait probablement moins souvent en aussi bonne position.

Posté par Matt le 15/02/2012 à 11h50
2 commentaires
Source : Numerama

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2193