Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Archos

En recentrant son activité sur les tablettes, Archos a vu juste. La forte croissance de ce marché lui a permis en 2011 de doubler son chiffre d'affaire par rapport à l'année 2010 et de quasiment le tripler par rapport à 2009.

Résultats 2011 Archos

Avec 171.4 millions d'euros, le constructeur reste toutefois loin du leader du marché, mais le positionnement tarifaire d'Archos ne l'aide pas à annoncer des chiffres importantes : Archos est essentiellement présent sur le marché des tablettes à moins de 400€, sur lequel il revendique la première place avec 24% du marché dans sept pays d'Europe de l'Ouest. Sur l'ensemble des gammes de prix dans ces mêmes pays, Archos partage la seconde place avec Samsung, derrière Apple.

Même si le chiffre d'affaire en Asie est en forte croissance (multipliée par plus de cinq !), le marché principal d'Archos reste l'Europe, en croissance de 94%, qui représente 69% du chiffre d'affaire (contre 73% il y a un an). Le constructeur français reste par contre à la peine sur le marché américain, qui ne représente plus que 17% de son chiffre d'affaire, contre 22% l'année dernière.

Pour rester sur sa lancée, le constructeur compte en 2012 à nouveau sur la croissance du marché des tablettes, dont les analystes estiment qu'il devrait doubler, mais aussi le développement de nouveaux types de produits à base d'Android et d'accessoires intelligents.

Posté par Matt le 20/02/2012 à 08h58
2 commentaires
Source : Génération NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2198