Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

nVidia et ses partenaires ont profité du CeBIT 2010 pour faire quelques démonstration des nouvelles cartes graphiques du caméléon, la GeForce GTX 470 et la GeForce GTX 480, toutes deux basées sur Fermi, la toute nouvelle architecture d'nVidia.

Si nVidia n'a pas voulu montrer de trop près ces cartes graphiques, dont le lancement est prévu pour le 26 mars, en ne présentant que des machines complètes bien fermées, des photos de la GTX 480 démontée ont fait leur apparition sur certains forums. L'occasion de découvrir son imposant PCB : nVidia GeForce GTX 480

Ce PCB révèle l'utilisation probable d'un bus mémoire 384 bits (12 puces mémoire de 32 bits) et confirme la consommation supposée très élevée de cette carte, puisque on peut noter la présence de deux connecteurs d'alimentation, un 8 pins et un 6 pins. Une configuration généralement réservée aux cartes bi-GPU... Enfin, on peut constater la présence d'une troisième sortie vidéo, qui prend la forme d'un connecteur mini-HDMI.

Ventirad nVidia GeForce GTX 480

Afin d'évacuer la chaleur dégagée par le GPU, celui-ci sera bien entendu surmonté d'un imposant ventirad en aluminium doté de 4 heat-pipes.

Posté par Matt le 03/03/2010 à 09h30
Aucun commentaire
Source : Le Comptoir du Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1018