Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Orange

Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous êtes abonnés à une offre d'accès Internet chez Orange, l'opérateur est en droit d'analyser votre activité sur Internet, tant que vous n'indiquez pas votre désaccord vis à vis de cette pratique...

Lancé expérimentalement il y a quelques mois, et sur la base du volontariat, le service Orange Préférences autorisait Orange à collecter et analyser des données sur le trafic de l'utilisateur pour lui proposer de la publicité mieux ciblée et de nouvelles offres adaptées à ces besoin.

Mais un récent changement des conditions générales de vente semble indiquer que ce service est désormais inclus de force dans tous les forfaits :

Par l'acceptation de cette offre, vous autorisez France Télécom à utiliser les données relatives à votre trafic afin de pouvoir vous proposer les produits ou services de France Télécom pouvant répondre à vos besoins, et ce pour une durée de douze (12) mois à compter de leur émission. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant l'Orange Service Clients - Gestion des données personnelles - 33734 Bordeaux cedex 9.

Il reste heureusement (mais pour combien de temps ?) possible aux abonnés de désactiver cet espionnage, en adressant un courrier à l'opérateur (de préférence en recommandé avec accusé de réception, on n'est jamais trop prudent...).

Posté par Matt le 16/02/2012 à 10h20
Aucun commentaire
Source : Korben via Ptit_boeuf

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2195