Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Depuis son lancement, Free Mobile a été attaqué plusieurs fois sur la couverture de son réseau, qui serait selon certains inférieure aux engagements pris par Free. Si Orange était resté assez à l'écart de ces discussion, l'opérateur historique vient d'apporter sa "contribution" au débat, de façon plus officielle.

Orange a en effet adressé un courrier à Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, pour se plaindre d'un "très grave incident" survenu sur son réseau dans la soirée du 7 février. Cet incident aurait engendré une indisponibilité du service pour certains abonnés Free Mobile, mais aussi certains abonnés Orange.

Si Orange se plaint auprès de Free, c'est parce que l'opérateur estime que cette panne a été causé par un trafic trop important en provenance de Free Mobile. Dans la même missive, l'opérateur indique estimer que 97% des communications Free Mobile passent par l'itinérance, et demande à Maxime Lombardini de mettre en œuvre tout le nécessaire pour que le réseau Free Mobile prenne en charge une part plus importante du traffic.

Enfin, l'opérateur indique que le comité de pilotage de l'accord d'itinérance, qui doit avoir lieu aujourd'hui, sera l'occasion de juger la situation et de revoir éventuellement les termes de l'accord.

Posté par Matt le 14/02/2012 à 08h30
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2189