Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HTC

Après avoir beaucoup contribué au succès de Windows Mobile dans les années 2005-2007 puis à celui d'Android depuis 2008, HTC pourrait bientôt avoir son propre OS mobile. Après de nombreuses rumeurs, le PDG du spécialiste taïwanais des smartphones a en effet confirmé réfléchir à cette solution.

Pour ce faire, HTC ne partira probablement pas d'une page blanche, puisque le constructeur compte passer par le rachat d'un OS mobile existant. Le PDG a précisé vouloir prendre son temps avant de décider lequel, mais il n'y a pas beaucoup de solutions à vendre sur le marché. Il pourrait s'agir de WebOS, même si HP ne semble pas forcément très décidé à le vendre, de MeeGo récemment abandonné par Nokia, voir de Symbian, qui sera prochainement abandonné également par le finlandais. Bien entendu, il reste la possibilité de se tourner vers un petit acteur inconnu, comme l'avait fait Google en rachetant Android.

Opter pour son propre OS sur certains de ses smartphones serait pour HTC un moyen de se différencier un peu de ses concurrents, mais aussi d'être moins dépendant de l'avenir d'Android et de se protéger ainsi en partie des poursuites pour violation de brevet qui ciblent de plus en plus souvent les distributeurs de l'OS de Google. Rappelons que Samsung a déjà choisi cette voie, avec son système Bada, qui équipe ses smartphone d'entrée de gamme et connait un gros succès (selon Samsung, il serait même le second OS pour smartphone le plus vendu en France, derrière Android mais devant iOS).

Posté par Matt le 14/09/2011 à 11h11
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1941