Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

Après une année 2010 en demi-teinte, durant laquelle Free peinait à recruter de nouveaux abonnés, le lancement de l'offre Révolution lui avait permis d'effectuer un excellent premier trimestre 2011. Une tendance qui se confirme au second trimestre.

En effet, avec 100 000 nouveaux abonnés nets de résiliation sur ce trimestre, Free est à nouveau le fournisseur d'accès qui a recruté le plus grand nombre d'abonnés. Et 80% des nouveaux abonnés ont opté pour l'offre Révolution, preuve que cette offre a grandement contribué à ce succès. Sur l'ensemble du premier semestre, les 231 000 nouveaux abonnés de Free représentent 36% des nouveaux abonnés haut débit français, alors que Free n'avait séduit que 14% des nouveaux abonnés sur l'année 2010. Les chiffres de Free sont toutefois un peu faussés par Alice : 44 000 abonnés ont migré d'Alice vers Free, ce qui fait que globalement, le groupe Iliad n'a conquis que 56 000 nouveaux abonnés, ce qui le classe en 3ème position, derrière Bouygues et Orange.

Côté financier, les indicateurs sont également au beau fixe. Le chiffre d'affaire du groupe Iliad sur le premier semestre s'établit à 1.04 milliards d'euros, en hausse de 2.6%, tandis que le bénéfice progresse de 8%, atteignant 145 millions d'euros.

Comme d'habitude lors de ses présentations de résultat, Iliad a également fait le point sur les déploiements futurs. Côté fibre optique, Free promet ainsi 3.6 millions de prises déployées ou en cours de déploiement, tandis que 3500 personnes travaillent sur le déploiement du réseau mobile et la préparation du lancement commercial. Contrairement à ce que laissaient entendre des rumeurs, avançant un lancement dès cet automne, il faudra probablement attendre le début de l'année 2012 pour changer d'opérateur mobile. En effet, l'accord d'itinérance avec Orange pour la 3G ne débute qu'en janvier 2012, et un lancement commercial sans cet accord d'itinérance semble difficilement envisageable, puisque la couverture serait limitée à la 2G pour la majorité de la population.

Posté par Matt le 02/09/2011 à 08h23
Aucun commentaire
Sources : Univers Freebox, Freenews et PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1923