Publicité

Un Google Phone pour mieux concurrencer l'iPhone ?google, htc, nexus one, smartphone, téléphone

Google

Après s'être lancé il y a un peu plus de deux ans sur le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones portables, avec Android, Google pourrait prochainement passer à la vitesse supérieure avec le lancement d'un Google Phone, premier téléphone vendu sous la marque Google.

Google Phone HTC Nexus One

Depuis quelques temps, de plus en plus d'informations circulent à propos de ce téléphone, actuellement connu sous le nom de code Nexus One, et qui sera fabriqué par HTC, partenaire historique de Google sur ce marché. On en sait désormais un peu plus sur les caractéristiques techniques de l'appareil, qui fonctionnera sous Android 2.1 :

  • processeur Qualcomm QSD8250 à 1 GHz,
  • 512 Mo de RAM,
  • 512 Mo de mémoire interne, extensible à 32 Go via un slot micro SD (une carte de 4 Go devrait être fournie),
  • écran 3.7" AMOLED Wide VGA (800*480),
  • appareil photo 5MP avec auto-focus et flash LED,
  • connectivité sans-fil Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1 + EDR,
  • réseau cellulaire 3G (HSDPA et HSUPA), EDGE et GSM,
  • positionnement par A-GPS, triangulation GSM ou Wi-Fi, boussole numérique et accéléromètres,
  • connectique : port dock, port micro USB, entrée/sortie jack 3.5mm pour casque/micro, slot micro SD,
  • deux micros intégrés pour l'annulation de bruit de fond,
  • batterie amovible haute capacité (1400 mAh).

Comme sur de nombreux appareils sous Android, le Nexus One est doté de plus de boutons que son concurrent à la pomme, avec, en plus du bouton d'allumage et du bouton de volume, quatre boutons de fonction rétro-éclairés en dessous de l'écran et une trackball, elle aussi rétro-éclairée en trois couleurs différentes. Le clavier virtuel tactile offrira également un retour haptique par vibration.

Tout celà sera "emballé" dans un boîtier aux dimensions légèrement plus réduites que celles de l'iPhone malgré la grosse batterie (119*59.8*11.5mm) et ne pèse que 130g. En plus d'être distribué par Google, il pourrait également être commercialisé directement par HTC. Selon certaines rumeurs, la distribution par Google pourrait se faire dans un premier temps avec un système d'invitations, comme Google l'a déjà fait par le passé pour certains de ses services.

Bookmark and Share
Posté par Matt le 26/12/2009 à 08h52 - Aucun commentaire
Source : iPhon.fr

Actualités relatives

07/08/2009 - Triple test du HTC Hero chez Le Journal du Geekandroid, google, hero, htc, smartphone, téléphone

12/02/2008 - Un premier Google Phone en démonsrationandroid, arm, blackberry, chat, gmail, google, linux, maps, mwc, pda, pdaphone, phone, smartphone, téléphonie mobile, wi-fi, windows, youtube

14/08/2007 - Bientôt un Google Phone ?apple, google, htc, iphone, linux, microsoft, mountain view, orange, phone, shift, smartphone, spv, touch, téléphonie mobile, windows, windows vista

17/11/2009 - Un smartphone sous Windows 7 !smartphone, windows 7

02/11/2009 - Asus lancera un smartbook début 2010android, asus, netbook, smartbook

19/05/2009 - Du x86 pour smartphones en 2010atom, intel, medfield, menlow, moorestown, pda, smartphone

13/04/2009 - L'UE veut la VoIP sur téléphones mobileseurope - union européenne, smartphone, téléphonie mobile, voip

03/04/2009 - Hadopi, ça c'est fait...hadopi

01/09/2008 - L'App Store fait des émulesandroid, android market, app store, apple, google, iphone, microsoft, skymarket, smartphone, windows mobile

26/08/2008 - Apple iPhone 3G : le meilleur smartphone ?3g, apple, article, article-21, iphone, test

Rétroliens

URL pour les rétroliens : http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/939