UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows Vista Start Button

Nos confrères de Tom's Hardware se sont penchés sur la pré-version de Windows 7 (build 6801) afin de réaliser un premier bilan sur ses performances. Et les bonnes surprises semblent être au rendez-vous !

En effet, depuis des années, chaque nouvelle version de Windows provoque une perte de performances par rapport à la version précédente, perte qui se réduite ensuite au fil des mise à jour de Windows et des drivers, mais qui s'efface rarement complètement. Avec Windows 7, la tendance pourrait bien s'inverser, puisque nos confrères ont relevé des gains de performances sensibles à plusieurs niveau.

Tout d'abord, si le temps de démarrage sans superfetch reste inchangé, celui avec superfetch bénéficie d'un gain important : sous Vista, l'activation du superfetch faisait perdre 10s au démarrage, contre seulement 1s sous Windows 7. Malgré la jeunesse des drivers, les performances sont également à la hausse en 3D (testé sous Unrel Tournament 3), avec des gains allant jusqu'à 4%. Revers de la médaille, le temps d'arrêt de la machine est très nettement à la hausse.

Même si ces résultats sont à relativiser, du fait que Windows 7 n'a même pas encore atteint le stade de la beta, il semble donc que Microsoft ait tenu ses promesses et nous prépare un Windows plus abouti et plus optimisé. La pression imposée par Apple n'est sans doute pas étrangère à cette nouvelle stratégie de Microsoft, la firme à la pomme préparant actuellement Snow Leopard, la prochaine version d'OS X, qui vise essentiellement l'optimisation des performances.

Il ne reste plus qu'à attendre la version finale de Windows 7 pour vérifier si Microsoft transformera l'essai et parviendra à se remettre à niveau par rapport à un OS X qui a le vent en poupe.

Posté par Matt le 26/11/2008 à 11h15
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware via Ptit_boeuf

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/417