Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Présentée par Apple et Intel fin février, l'interface Thunderbolt n'est pour l'instant présente que sur certains ordinateurs de la pomme. Elle pourrait toutefois bientôt arriver sur un nouveau portable Sony Vaio "hybride". Le constructeur préparerait également une nouvelle entrée de gamme Vaio, fonctionnant sous Chrome OS.

Port Thunderbolt

De référence encore inconnue, le Vaio Thunderbolt serait un ultra-portable très léger (1.13 kg) et autonome (8h) en sacrifiant le lecteur optique et la connectique, qui serait limité à une sortie HDMI, de l'USB et un port Thunderbolt, mais embarquant tout de même un processeur puissant, puisqu'il s'agirait d'un Core i7. Il pourra également se connecter sans-fil à un écran, via une interface Intel Wireless Display. L'intérêt du port Thunderbolt sur cette machine sera la possibilité d'y connecter un dock. Ce dernier embarquera notamment un lecteur Blu-Ray et une connectique enrichie, avec un port HDMI, un port VGA, un port Ethernet et quelques ports USB supplémentaires.

Google Chrome OS

Pour l'entrée de gamme, c'est un netbook Vaio sous Chrome OS qui serait en préparation chez le nippon. Doté d'un écran 11.6" 1366x768, d'1 Go de RAM et de 16 Go de stockage flash eMMC, il s'appuiera sur la plateforme nVidia Tegra 2, star des tablettes Android de 2011. Une machine qui viendra donc concurrencer l'Eee PC sous Chrome OS d'Asus, même si le Vaio sera probablement positionné sur une tranche plus haut de gamme, comme d'habitude chez Sony.

Posté par Matt le 22/03/2011 à 08h51
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1597