Test du PC portable Toshiba Tecra A8

Performances

Performances

Pour les mesures de performances, nous avons utilisé une batterie de tests en tous genres (CPU, mémoire, disque dur, 3D) et comparé les résultats à une machine de référence dotée d’un Athlon X2 3800+ sur nForce 4 SLI, de 2 Go de RAM, d’un disque dur de 80 Go 7200 RPM et d’une GeForce 7300 GT. Si les performances ne sont pas vraiment comparables (machine de bureau vs portable, carte graphique dédiée vs chipset intégré), la machine de bureau pourra servir de point de référence pour déterminer les points forts et les points faibles du Tecra A8, et fixe également une échelle de performances qui pourra éventuellement être réutilisée dans des tests futurs.

Les mesures ont été faites dans deux modes différents. Le mode performance, qui force le CPU à rester toujours à sa fréquence maximale, et à l’inverse, le mode autonomie, qui bloque le CPU à sa fréquence minimale.

Toshina Tecra A8 : performances
Sans trop de surprises, en mode performance, le Tecra A8 se démarque nettement sur tous les tests sollicitant le processeur, preuve de la nette domination d’Intel depuis le lancement des Core 2 Duo, mais se fait distancer sur tous les tests ciblant le disque dur ou la carte graphique. Si les piètres performances 3D ne sont pas gênantes pour un usage professionnel, un disque dur à 7200 RPM aurait par contre été un réel plus pour tirer pleinement parti de la puissance du processeur.

En mode autonomie, les performances CPU sont divisées par deux (logique, puisque dans ce mode, le processeur ne tourne plus qu’à 1 GHz, soit la moitié de sa fréquence native), et la machine de référence reprend donc l’avantage, mais les performances du Tecra restent tout de même honorables et suffiront pour de nombreux usages.

Article publié initialement sur NDFR

3 réflexions sur « Test du PC portable Toshiba Tecra A8 »

  1. J’ai parcouru la page de news et plusieurs pages de l’article pour essayer de trouver la TAILLE de ce PC (14″ ? 15.4″ ? autre ? Wide ou 4/3 ?), sans succès. Il semble que pour l’auteur du test, la marque du disque dur soit plus important que la taille, càd que de savoir si le PC restera sur une étagère ou pourra être emporté…

    Versailles, Thu 6 Sep 2007 18:20:25 +0200

  2. Ce bon vieux Michel est toujours plus apte à dégainer son clavier pour critiquer qu’à lire correctement ce qu’il critique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.