Test du NAS Netgear SC101T

Intro

Longtemps réservés aux entreprises, les NAS (solutions de stockage partagé via réseau) commencent petit à petit à se faire une place sur le secteur grand public. En effet, la multiplication des ordinateurs au sein d’un foyer a engendré un besoin de pouvoir accéder à ses fichiers depuis n’importe quel poste, et les NAS sont l’une des rares solutions à le permettre sans avoir à garder un ordinateur constamment allumé. La plupart des acteurs du réseau grand public ont donc proposé leurs solutions pour conquérir ce nouveau marché.

Il y a un peu plus d’un an, nous testions ici le SC101 de Netgear, qui pouvait accueillir deux disques durs IDE et les partager sur un réseau 100 Mbits/s. S’il ne faisait pas vraiment des prouesses, il remplissait tout de même bien son rôle, tout en étant proposé à un prix très raisonnable. Face à une concurrence de plus en plus nombreuse, Netgear a lancé ce trimestre une nouvelle version du SC101, baptisée SC101T, qui apporte le support de disques SATA et la connexion réseau Gigabit.

Article publié initialement sur NDFR

2 réflexions sur « Test du NAS Netgear SC101T »

  1. 😉
    Bonjour,

    Sympa le test, cependant, il y a une petite erreur en premiere page (que tout les lecteur attentif aurons corrigé d’eux même) le SC101 marche en 100mbit et non en 1000.

    Etant possésseur du sc101, j’attend certaines informations préciseuse pour le consomateur.
    En effet, sur mon poste (et celui de nombreux utilisateur) le SC101 rend indisponible ou hasadeuse la detection de periferique USB (ex: Mass Storage)
    De plus les partitions peuvent « disparaitre » en cas de reset du pc ou de probléme d’alim.

    De plus les partition « not shared » ne peuvent être ouvert par un autre PC, n’y même identifié par le logiciel sur un autre PC. Ce qui veux dire que si le pc principal meurt, il sera trés difficile de réinitialiser le partage de cette partition pour la r’ouvrir avec un autre.

    Enfin voila quoi, quelque précision seront les bienvenues. 😀

    @+

    Cédric

    [Edit] : C’est un NDAS (besoin d’un driver) et non d’un NAS
    [Edit 2]: besoin d’une id par disque durs et d’une ip par partition et par disque. dans votre cas, 4 ip

  2. C’est un NDAS et non un NAS. Le NAS est vraiment utile est simple car ext accessible depuis le réseau sans devoir passer par un logiciel. En NAS la référence est le D-Link DNS-323.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.