Test du NAS Netgear SC101T

Conclusion

Conclusion

Finalement, le seul défaut réellement rédhibitoire de ce NAS est l’utilisation d’un système de fichier propriétaire : en cas de panne matérielle, les données ne pourront pas être lues en raccordant directement les disques durs à un contrôleur SATA. Il faudra donc éviter d’y stocker des données critiques.

Proposé à seulement 150€, le SC101T est une vraie bonne nouvelle pour la démocratisation du stockage partagé. Certes, avec ses fonctionnalités limitées et sa limitation aux plateformes Windows, il ne contentera pas les bidouilleurs passionnés, mais sa grande facilité de configuration en fait une solution très intéressante pour le grand public, d’autant plus que pour une fois, les performances suivent.

Article publié initialement sur NDFR

Sommaire

2 réflexions sur « Test du NAS Netgear SC101T »

  1. 😉
    Bonjour,

    Sympa le test, cependant, il y a une petite erreur en premiere page (que tout les lecteur attentif aurons corrigé d’eux même) le SC101 marche en 100mbit et non en 1000.

    Etant possésseur du sc101, j’attend certaines informations préciseuse pour le consomateur.
    En effet, sur mon poste (et celui de nombreux utilisateur) le SC101 rend indisponible ou hasadeuse la detection de periferique USB (ex: Mass Storage)
    De plus les partitions peuvent « disparaitre » en cas de reset du pc ou de probléme d’alim.

    De plus les partition « not shared » ne peuvent être ouvert par un autre PC, n’y même identifié par le logiciel sur un autre PC. Ce qui veux dire que si le pc principal meurt, il sera trés difficile de réinitialiser le partage de cette partition pour la r’ouvrir avec un autre.

    Enfin voila quoi, quelque précision seront les bienvenues. 😀

    @+

    Cédric

    [Edit] : C’est un NDAS (besoin d’un driver) et non d’un NAS
    [Edit 2]: besoin d’une id par disque durs et d’une ip par partition et par disque. dans votre cas, 4 ip

  2. C’est un NDAS et non un NAS. Le NAS est vraiment utile est simple car ext accessible depuis le réseau sans devoir passer par un logiciel. En NAS la référence est le D-Link DNS-323.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.