Test du NAS Netgear SC101T

Installation

Installation

L’installation physique est extrêmement simple. Il suffit de retirer la façade avant en la faisant coulisser vers le haut pour accéder aux baies et y glisser un ou deux disques, puis de remettre la façade. Une demi-minute suffit à mettre les disques en place, et aucun outil n’est nécessaire.

Il faut ensuite connecter le SC101T à l’alimentation secteur à votre réseau, qui doit impérativement contenir un serveur DHCP. Si votre routeur effectue un filtrage MAC pour l’accès au serveur DHCP, il vous faudra ajouter l’adresse MAC du SC101T à la liste d’accès. Vous pouvez la trouver sur une petite étiquette au dos de l’appareil.

Une fois l’installation physique terminée, il reste à installer le pilote sur tous les postes devant accéder au disque. Malheureusement, ce pilote n’est pour l’instant disponible que pour Windows 2000 (SP4), XP et 2003. Si vous possédez une machine sous Mac OS X ou Linux, vous ne pourrez donc accéder au SC101T qu’en le partageant soit depuis une machine Windows, qui devra donc rester allumée pour l’occasion, soit depuis une machine virtuelle Windows tournant sur votre Mac OS X/Linux.

Article publié initialement sur NDFR

Sommaire

2 réflexions sur « Test du NAS Netgear SC101T »

  1. 😉
    Bonjour,

    Sympa le test, cependant, il y a une petite erreur en premiere page (que tout les lecteur attentif aurons corrigé d’eux même) le SC101 marche en 100mbit et non en 1000.

    Etant possésseur du sc101, j’attend certaines informations préciseuse pour le consomateur.
    En effet, sur mon poste (et celui de nombreux utilisateur) le SC101 rend indisponible ou hasadeuse la detection de periferique USB (ex: Mass Storage)
    De plus les partitions peuvent « disparaitre » en cas de reset du pc ou de probléme d’alim.

    De plus les partition « not shared » ne peuvent être ouvert par un autre PC, n’y même identifié par le logiciel sur un autre PC. Ce qui veux dire que si le pc principal meurt, il sera trés difficile de réinitialiser le partage de cette partition pour la r’ouvrir avec un autre.

    Enfin voila quoi, quelque précision seront les bienvenues. 😀

    @+

    Cédric

    [Edit] : C’est un NDAS (besoin d’un driver) et non d’un NAS
    [Edit 2]: besoin d’une id par disque durs et d’une ip par partition et par disque. dans votre cas, 4 ip

  2. C’est un NDAS et non un NAS. Le NAS est vraiment utile est simple car ext accessible depuis le réseau sans devoir passer par un logiciel. En NAS la référence est le D-Link DNS-323.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.