Nokia aussi travaillait sur une smartwatch

Même si les premiers modèles sur le marché ne brillent pas spécialement par leur succès commercial, les montres connectées intéressent beaucoup de grands constructeurs. Nokia s’y est apparemment intéressé, avec sont concept Facet, qui a défaut d’être pratique, se révèle particulièrement original…

La « montre » Facet est en effet constituée de pas moins de six écrans. Oui oui, six écrans… Il s’agit en fait de six écrans assemblés ensembles via une liaison articulée, permettant d’enrouler cette chaîne autour du bras. Il n’y a ensuite plus qu’à faire tourner le bracelet pour visualiser l’écran que l’on veut.

Chacun des modules peut être utilisé indépendamment des autres, mais peut également interagir avec ses voisins, par exemple pour étendre l’affichage d’une application sur plusieurs écrans, ou encore pour faire passer une application d’un écran à l’autre.

Sans surprise, Nokia n’a aucune intention de commercialiser ce produit, qui serait sans doute très peu pratique au quotidien, puisqu’il cumule quand même pas mal de défauts : nécessité de tourner le bracelet pour voir tous les écrans, poids, encombrement…

Source : Presse Citron

2 réflexions sur « Nokia aussi travaillait sur une smartwatch »

  1. C’est plus une montre c’est un bracelet de musculation o_O
    Pis dans les défauts je pense que tu as oublié l’autonomie .. S’il faut recharger tous les soirs la montre on revient à l’époque des remontoirs mais en moins écologique

  2. Yep, j’ai pas parlé de l’autonomie, parce que là c’est un défaut général des smartwatch, c’est pas spécifique à ce proto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.