UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Notre confrère Matbe vient de publier un test très complet de la nouvelle plateforme Intel, constituée par le chipset P35, le processeur Core 2 Duo E6850 et la mémoire DDR3.

Première constatation : contrairement à ce que montrais le test d'Anandtech dont nous vous parlions il y a quelques jours, ce test ne relève pas de différence notable de performance entre le P965 et le P35 à mémoire égale. Par ailleurs, même si les résultats sont très serrés, il semblerait que la DDR3 soit très légèrement plus lente que la DDR2 à fréquence égale, probablement à cause de latences légèrement plus élevée, seul l'overclocking lui permet de vraiment se détacher de la DDR2 en passant outre la limitation de bande passante liée au FSB.

Du côté du E6850, les nouvelles sont par contre bonnes, et même très bonnes. En effet, ce processeur qui devrait être disponible à moins de 300€ est tout simplement le plus rapide des processeur dual core d'Intel, y compris le très onéreux Core 2 Extreme X6800, 3 fois plus cher mais moins performant. A 3 GHz, le E6850 se paye même le luxe de consommer autant que le E6600 à seulement 2.4 GHz, preuve que malgré le très bon rendement des Core 2 Duo, Intel continue de chercher à s'améliorer dans ce domaine. Enfin, le E6850 fait preuve d'une bonne capacité d'overclocking, l'exemplaire confié à Matbe ayant atteint les 3.6 GHz sans modification de tension, et étant capable de titiller les 4 GHz avec une légère augmentation de tension et le radiateur d'origine fourni par Intel.

Extrait :

Habituellement, quand un nouveau produit sort, on espère qu’il va avoir une utilité. Concernant le chipset Intel P35 qui sera officiellement lancé le 4 juin prochain, on est en droit d’emblée de s’interroger non pas de son utilité intrinsèque, ce que nous jugerons dans cet article, mais de l’utilité de le sortir si tôt. Car en substance, qu’apporte ce chipset ? Premièrement le support de la DDR3 tout en continuant à supporter la DDR2. Deuxième intérêt de ce chipset : le support des processeurs Intel Core 2 fonctionnant à un FSB de 333 MHz, soit 1333 MHz quad-pumped. Ces processeurs sont-ils déjà disponibles et annoncés ? Non, ils ne le seront que le 22 juillet. Intel nous a cependant envoyé un Core 2 Duo E6850 et nous a autorisés à en parler sans faire mention du prix. Les plus attentifs auront cependant pu lire sur la toile que cet E6850 est annoncé pour le 22 juillet à un tarif intéressant (à confirmer) de 266 dollars.

Posté par Matt le 21/05/2007 à 08h14
6 commentaires

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/226