UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Ubi Soft

Utilisés sur de nombreux jeux, en particulier chez Ubisoft, les DRM connectés, qui nécessitent une connexion à un serveur de DRM sont souvent critiqués parce qu'ils privent les acheteurs de leur jeux dans certains conditions. Une future mise à jour du système UPlay d'Ubisoft montre une nouvelle fois les défauts de ces DRM.

L'éditeur a annoncé qu'à partir de demain, il allait procéder à une opération de maintenance sur sa plateforme UPlay. Une opération qui va notamment impliquer le déplacement des serveurs, et donc l’interruption du service en ligne UPlay. Durant l'opération, certains jeux utilisant le système de DRM associé à UPlay et nécessitant une connexion permanente au serveur deviendront donc inaccessibles pour les utilisateurs les ayant achetés.

Les titres concernés sont Assassin's Creed, Splinter Cell Convition et The Settlers 7 : Path To A Kingdom sur Mac, Tom Clancy's HAWX 2, Might & Magic : Heroes 6 et The Settlers 7 sur PC et The Settlers Online et Juste Dance 3 sur Xbox 360. Sur ces jeux, ni le mode multijoueur ni le mode solo ne seront accessibles pendant le déménagement.

Les autres jeux liés au service UPlay ne seront affectés que pour le mode multijoueur, le mode solo restant accessible, à condition que le jeu ait été lancé au moins une fois avant la coupure du service. Ceux qui achèteront un jeu neuf risque donc de devoir attendre un certain temps avant de pouvoir en profiter.

Cerise sur le gâteau, Ubisoft n'a donnée aucune information sur la durée de l'opération et la date du retour à un fonctionnement normal...

Posté par Matt le 06/02/2012 à 13h00
7 commentaires
Source : Clubic

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2178