UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android

Dans le cadre de la plainte d'Oracle contre Google pour violation de brevets sur Java dans Android, le juge William Alsup vient de demander à Oracle et Google d'essayer de se mettre d'accord sur un règlement à l'amiable, plutôt que d'aller jusqu'au procès.

"La Cour est encline à imposer une médiation aux deux parties". C'est par ces mots que le juge a exprimé cette demande, dans un courrier destiné au tribunal californien qui gère le dossier. Si les deux géants ne parviennent pas à se mettre d'accord, le procès s'ouvrira le 31 octobre.

Pour rappel, Oracle accuse Google d'avoir violé des brevets relatifs à Java dans sa machine virtuelle Dalvik, qui est au cœur d'Android. La justice avait déjà invité les deux sociétés à un règlement à l'amiable au début de la procédure, mais la médiation avait échoué.

Oracle réclame à Google une indemnisation de 6 milliards de dollars. Si cette demande était validée par la justice, elle constituerait probablement un record. Fort de documents qui prouveraient que Google a violé ces brevets en connaissance de cause, il y a des chances qu'Oracle refuse désormais toute tentative de règlement à l'amiable, les chances de succès en justice étant largement renforcée par ces preuves compromettantes.

Posté par Matt le 06/09/2011 à 10h27
7 commentaires
Source : Silicon.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1927