UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Dans les prochains mois, Intel et AMD vont tous deux lancer leurs nouvelles générations de processeurs. Mais les deux fondeurs pourraient avoir du retard sur leur planning, selon les dernières prévisions.

Côté AMD, alors que les premiers APU Fusion, qui inauguraient la nouvelle architecture, sont disponible depuis plusieurs mois déjà, la déclinaison haut de gamme, connue sous le nom de code Bulldozer, est toujours attendue. Et l'attente pourrait se prolonger. En effet, alors que ces nouvelles puces étaient attendues pour le mois de juillet, les rumeurs font désormais état d'un lancement en août, voir en septembre. D'autres déclinaisons de cette architecture pourraient également prendre du retard, mais la version mobile (Sabine) devrait être épargnée, avec une présentation lors du prochain Computex, comme prévu.

Si ces informations se confirment, le Bulldozer risque d'avoir du mal à se faire sa place; en sortant à peine quelques mois avant l'Ivy Bridge, prévu pour janvier 2012, et alors que ses performances seront probablement plutôt à comparer à celles de Sandy Bridge.

Mais le "salut" pour AMD pourrait venir d'Intel : selon la dernière roadmap publiée par Intel, Ivy Bridge n'arriverait finalement qu'au mois de mars ou avril 2012, laissant ainsi deux à trois mois de plus à AMD. Reste à voir si ce léger retard permettra à AMD de se refaire une santé. Pour cela, il faudra sans doute compter sur le milieu et l'entrée de gamme, puisqu'Intel prépare des nouveaux Sandy Bridge haut de gamme pour la fin de l'année, sur la nouvelle plateforme LGA 2011, et AMD risque d'avoir beaucoup de mal à rivaliser.

Posté par Matt le 27/05/2011 à 11h00
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1770