UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Notre confrère vient de réactualiser ses statistiques de taux de panne des composants informatiques, tirées des chiffres du SAV de LDLC sur des produits âgés de 6 mois à 1 an (vendus entre octobre 2009 et avril 2010). Les statistiques sont calculées par marques (avec un minimum de 500 ventes), mais aussi par produits plus les plus vendus (minimum 100 exemplaires).

Du côté des cartes mères, bonne nouvelle : tous les taux de retour sont en baisse, le plus mauvais de ce bilan (MSI) étant au niveau du meilleur du bilan précédent (Gigabyte), avec 2.3% de retours. Gigabyte reste en tête, avec 1.6% (-0.7pt), suivi de Asus (1.9%, -0.6pt) et ASRock (2.0%, -0.7pt). MSI est celui qui a le moins progressé, ne gagnant que 0.1pt, ce qui lui vaut de passer de la seconde à la dernière place.

Côté alimentations, Seasonic redresse fortement la barre, passant de 3.3% de retours à 1.3%, ce qui lui permet d'accrocher la 3ème place, derrière CoolerMaster (1.0%, -0.1pt) et Antec. Ce dernier conserve sa première place, malgré une forte hausse du taux de retour (1.0%, +0.4%). Derrière le podium, le classement reste très serré, avec Corsair, Akasa, Enermax et Fortron entre 1.4% et 2.0%, tandis que Thermaltake ferme la marche avec 2.3%.

Pour la fiabilité des barrettes de RAM, l'ordre reste inchangé : Kingston, Crucial, Corsair, G.skill et OCZ. Les deux premiers sont à moins de 1%, les deux suivants à moins de 2%, et OCZ, très mauvais élève, dépasse les 7%. Rappelons que l'américain a décidé de se retirer ce ce marché pour se concentrer sur les SSD...

Sur le marché des cartes graphiques, Asus pers sa première place au profit de PNY, mais reste 2ème. Les deux constructeurs ont pourtant vu leur taux de retour augmenter. Sapphire progresse légèrement, Club 3D progresse nettement. Derrière, Gainward est en légère régression, tandis que Gigabyte, MSI et XFX voient leur taux de retour augmenter fortement.

Les données semblent aujourd'hui un peu plus en sécurité. En effet, à part Western Digital, en très légère régression (1.5%, +0.1pt) mais toujours premiers, les taux de retour baissent chez tous les constructeurs. C'est Samsung qui progresse le plus (1.8%, -0.7pt), ce qui lui permet de passer de prendre la seconde place, juste devant Seagate qui vient de le racheter.

Enfin, du côté des SSD, Intel continue d'écraser ses concurrents, avec un taux de retour divisé par deux, à seulement 0.3%. Kingston prend la seconde place, en divisant également son taux de retour par deux, mais reste quatre fois moins fiable qu'Intel. Crucial complète le podium, en progressant un peu, tandis que Corsair et OCZ ferment la marche, avec des taux en nette hausse.

Posté par Matt le 21/04/2011 à 14h41
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1692