UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android Honeycomb

Jusqu'à présente, la plateforme Android était une plateforme très ouverte, que n'importe quel constructeur pouvait adopter pour n'importe quel appareil, quasiment sans condition. De plus, les constructeurs avaient la possibilité de modifier plus ou moins le système. Il semblerait que Google veuille mettre un terme à tout ça...

En effet, alors que Google avait annoncé il y a quelques jours que les sources d'Android 3.0 ne seraient pas disponibles immédiatement, pour éviter que n'importe qui puisse sortir un appareil sous cette version du système, ceci ne serait pas la seule mesure de Google. En effet, pour faciliter le développement d'applications et le déploiement des mises à jour du système, Google voudrait une plus grande uniformité du parc d'appareils Android.

Et cette uniformisation ne passera pas que par une limitation des modifications logicielles, puisque Google serait également en négociation avec ARM pour la définition d'une architecture matérielle standardisée pour les appareils Android. Ainsi, Google pourrait s'affranchir des constructeurs et diffuser directement les mises à jour du système.

Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, tant certains constructeurs trainent la patte pour fournir des mises à jour compatibles avec leur matériel, mais on peut par contre craindre qu'une telle solution soit un frein à l'évolution des appareils Android, en l'absence d'une vraie concurrence sur le matériel.

Posté par Matt le 04/04/2011 à 14h30
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1639