UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la probable adoption d'un processeur Atom dans la Live Box, le modem ADLS multi-play d'Orange. La prochaine version de la Freebox pourrait avoir droit au même traitement dans quelques semaines.

En effet, le FAI devrait profiter de sa conférence de presse du 31 août prochain pour annoncer le lancement de la Freebox de 6ème génération. Au lieu de l'actuel processeur MIPS 255 MHz, cette nouvelle version devrait être basée sur une plateforem Atom CE4100, identique à celle prévue par Orange pour sa Live Box et par Google pour les Google TV.

Cette plateforme est en fait un system on a chip (SoC) bâti autour d'un processeur Atom 1.2 GHz, d'une puce graphique GMA500 (basée sur le PowerVR SGX535), de deux décodeurs H.264 1080p, d'un contrôleur audio, d'un contrôleur Gigabit Ethernet, d'un contrôleur SATA, d'un contrôleur SDHC, et, bien entendu, d'un contrôleur USB 2.0.

Cette plateforme devrait offrir des performances très supérieures à celles de la plateforme utilisée actuellement, qui s'essouffle vite dans les jeux vidéos, voir avec certains contenus full HD. La plateforme Atom étant plutôt sobre, on peut également espérer une consommation à la baisse, même si Free ne fait pas parti des opérateurs qui se sont engagés à réduire la consommation de leurs box. Ce ne serait pas du luxe, le boîtier HD de la Freebox 5 étant régulièrement pointé du doigt, car figurant parmi les plus gourmands en veille.

Posté par Matt le 28/07/2010 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1216