UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Asus

Depuis que MSI s'est lancé dans la course à l'autonomie avec sa gamme de netbooks Wind, une autonomie de 12h ne parait plus forcément un exploit, surtout avec la nouvelle génération de processeurs Atom, encore plus sobres, et avec les deux batteries fournies par certains constructeurs. Sauf que l'annonce d'Asus ne concerne ici ni un netbook, ni une machine livrée avec deux batteries...

Le UL80JT - c'est son petit nom - est en effet un ordinateur portable 13" embarquant un processeur Intel Core i7 de dernière génération (double cœur Arrandale 32nm) et même un véritable GPU, le GeForce 310M de nVidia, équivalent moderne le la 8400M GT. Et le tout pour moins de 1000$.

Pour arriver à cette économie exceptionnelle, Asus a implémenté une gestion très fine de l'alimentation et du fonctionnement des composants. Ainsi, la fréquence du processeur est ajustée chaque seconde en fonction de la charge (la fréquence maximale étant de 1.73 GHz quand un seul cœur est sollicité et 1.2 GHz quand les deux le sont...), tandis que l'affichage bascule de façon totalement transparente entre le GMA intégré au Core i7 et le GPU nVidia GeForce 310M. Comme pour le processeur, ce basculement se fait en fonction de la charge, mesurée toutes les secondes, et de façon totalement transparente pour l'utilisateur.

Bien entendu, cette machine ne sera tout de même pas un monstre de puissance, avec son processeur ne dépassant pas 1.2 GHz sur deux cœurs et son GPU très modeste, mais il s'agit tout de même d'une configuration nettement plus puissante qu'un netbook, sans faire de compromis sur l'autonomie.

Posté par Matt le 12/01/2010 à 22h29
Aucun commentaire
Source : Gizmodo via Ptit_boeuf

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/962