UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Fort du succès de son ultra-portable low cost, l'EEE PC 701, Asus a profité du CeBIT pour dévoiler une nouvelle version de celui-çi, l'EEE PC 900. Comme son nom le laisse entendre, celui-ci se distingue du modèle original par une taille supérieure, l'écran étant désormais un 9" (ou plutôt 8.9"). Il complètera la gamme EEE PC dont nous vous parlions il y a un mois.

Taille de l'écran oblige, ce nouvel EEE grossit un peu, les premières photos laissant deviner une profondeur supérieure d'environ 2cm. Il gagne aussi quelques millimètres en épaisseur. L'écran perd au passage sa large bordure noire, ce qui rend l'EEE 900 plus esthétique, et lui confère un look plus classique pour un ordinateur portable.

Asus EEE PC 900

Au niveau des caractéristiques techniques, Asus donne pour l'instant très peu d'informations. L'EEE PC 900 sera toujours basé sur une plateforme Intel, mais sans plus de précision. La quantité de mémoire par défaut sera portée à 1 Go, tandis que l'espace de stockage passera à un maximum de 12 Go. De quoi offrir un peu plus de libertés à ceux qui désirent stocker des fichiers multimédias ou installer Windows XP sur leur EEE. La webcam intégrée gagne quelques pixels (on passe de 0.3MP à 1.3MP, soit une résolution qui passe de 640x480 à 1280x1024), tout comme l'écran, qui profite de ces deux pouces supplémentaires pour monter en résolution, offrant désormais un 1024x600 qui devrait permettre un surf bien plus agréable, de nombreux sites étant conçus pour une largeur minimale de 1024 pixels. Le trackpad gagne également quelques centimètres carrés, mais le clavier reste le même, puisque la largeur de la machine est identique. Le système sera bien entendu toujours sur une base Linux Xandros.

Du côté des mauvaises nouvelles, on notera la batterie à priori identique, laissant donc supposer une autonomie au mieux égale, mais probablement plutôt inférieure, du fait de l'augmentation de la taille de l'écran, mais on retiendra surtout la hausse de prix, puisque ce nouveau modèle sera proposé pour 100€ de plus, soit environ 400€. On peut donc se demander si l'EEE PC 900 ne s'écarte pas un peu trop de la cible initiale. Ceux qui ont été séduits par le prix et la compacité de l'EEE PC 701 risquent en effet d'avoir du mal à accepter un prix 33% supérieur pour une machine un peu moins compacte et pas vraiment plus puissante ou plus autonome.

Posté par Matt le 03/03/2008 à 23h57
Aucun commentaire
Source : BlogeEEE

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/329