UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Lors de la sortie de sa seconde génération de SSD X25-M, Intel avait promis qu'un firmware supportant le TRIM serait proposé après la sortie de Windows 7. Promesse tenue !

En effet, le géant du semiconducteur a mis à disposition de ses clients un nouveau firmware, numéroté 02HA qui apporte le support de la commande TRIM. Cette commande est supportée nativement sous Windows 7, tandis qu'Intel fournit l'utilitaire SSD Toolbox pour la lancer manuellement ou de façon planifiée sous Windows XP et Windows Vista. Les utilisateurs de Mac OS X et Linux devront encore patienter, Intel n'ayant rien annoncé pour ces plateformes. Ce firmware apporte également un gain de débit en écriture sur le modèle 160 Go, qui frise désormais les 100 Mo/s.

SSD Intel X25-M & X18-M

Par ailleurs, un nouveau SSD à base de contrôleur Intel fait son apparition sur le marché : le Kingston SSDNow V-Series 40 Go. Il s'agit d'un clone du X25-X, le SSD low-cost 34 nm qu'Intel devrait lancer en décembre. Son contrôleur offre les mêmes avantages que ceux des modèles plus haut de gamme, à savoir une très bonne tenue des débits en accès aléatoire, mais il se limite par contre à 5 canaux mémoire au lieu de 10. Si les débits en lecture n'en souffrent que très peu (ils restent supérieurs à 200 Mo/s), les débits en écriture séquentielle en pâtissent, en ne dépassant plus les 40 Mo/s. Le prix est par contre très compétitif, à moins de 80€ les 40 Go.

Kingston SSDNow V-Series 40 Go

Attention : le V-Series 40 Go ne doit surtout pas être confondu avec les modèles de 64 et 128 Go, basés sur le tristement célèbre contrôleur Jmicron JMF602...

Posté par Matt le 26/10/2009 à 23h34
Aucun commentaire
Sources : PCWorld et Cowcotland

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/881