UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Depuis plusieurs années, le Royaume-Uni est à la pointe dans le domaine de la vidéo-surveillance, avec plus de 4 millions de caméra surveillant les faits et gestes des citoyens, dont un bon quart dans la capitale. Mais comment exploiter à moindre coût toutes ces images ? En donnant des yeux à Internet !

C'est en effet l'idée que propose la société Internet Eyes : plutôt que d'embaucher des agents chargés de scruter les écrans à la recherche du moindre crime, l'entreprise propose tout simplement aux internautes de devenir des agents de sécurité en herbe, moyennant rémunération. Ainsi, n'importe quel internaute pour s'inscrire et recevoir les flux des caméras de vidéo surveillance des clients d'Internet Eyes (qui payeront pour leur part un abonnement de 20£ par mois pour que leurs caméras soient diffusés sur le web).

CCTV

Là où ce système devient intéressant (pour Internet Eyes et ses clients...), c'est que, contrairement à un vrai agent de sécurité, l'internaute ne sera pas rémunéré en fonction du temps passé devant les images de la caméra, mais en fonction du nombre de délits qu'il aura signalé à temps, via un système d'alertes par SMS. Chaque délit signalé créditera quelques points sur le compte de l'internaute, et chaque mois des rémunérations pouvant aller jusqu'à 1000£ seront attribuées aux mieux classés.

Un système original, mais qui peut faire craindre de grosses dérives, en exposant ainsi la vie privée de nombreux citoyens britanniques sur Internet. Les participants des émissions de TV réalité ont fait le choix de s'exposer à la TV et sur Internet, pas le citoyen moyen...

Posté par Matt le 07/10/2009 à 23h59
5 commentaires
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/860