UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Depuis au moins 12 ans, avec l'arrivée des Pentium II, les processeurs Intel sont verrouillés au niveau de leur coefficient multiplicateur, afin d'éviter que des revendeurs peu scrupuleux remaquillent des processeurs pour les vendre comme des modèles supérieurs. Mais la tendance pourrait bien changer...

En effet, depuis quelques années, on observe le retour progressif des processeurs à coefficient débloqué. Tout d'abord, il y a eu la gamme Extreme Edition chez Intel et les Athlon FX chez AMD. Mais il s'agissait la de modèles hors de prix, généralement proposés à 999$ dans les catalogues des constructeurs. Plus récemment, AMD a lancé les Phenom Black Edition, eux aussi débloqués au niveau de leur coefficient multiplicateur. Mais vu les performances des Phenom, ils ont été proposés à un tarif bien plus abordable, de l'ordre de 200-300$ au lancement.

Un premier pas vers des processeurs réellement grand public et à coefficient débloqué ? Oui, et c'est Intel qui le confirme. En effet, en plus du nouveau Pentium E6500 à 2.93 GHz, le fondeur a lancé une Pentium E6500K doté des mêmes caractéristiques, mais avec un coefficient multiplicateur totalement débridé. Proposé pour l'instant uniquement sur le marché chinois et en série limitée, le E6500K se négocie pour moins de 100$, soit à peine plus que le E6500 (84$).

De quoi espérer l'arrivée de gammes entièrement débloquées pour les prochaines générations de processeurs.

Mise à jour le 14/08/2009 à 19h05 : Intel a confirmé que cette version K est réservée au marché chinois, où, compte tenu du niveau de vie, il constitue le modèle haut de gamme.

Actu originale le 10/08/2009 à 16h27

Posté par Matt le 14/08/2009 à 19h05
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/779