UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Western Digital

A l'heure du réchauffement de la planète, certains constructeurs de produits informatiques ont choisi d'axer leurs produits sur l'économie d'énergie plutôt que sur la course à la puissance. Après Intel, IBM, Apple ou encore nVidia, c'est désormais au tour de Western Digital de proposer ses produits verts.

Le constructeur des Raptor vient en effet d'annoncer une nouvelle gamme de disques durs SATA 3.5", baptisée GreenPower. Déclinés dans des capacités de 320 Go à 1 To, ces disques consommeraient jusqu'à 40% de moins que les disques durs 3.5" classiques, grâce à différentes technologies destinées à économiser l'énergie, en agissant en particulier sur la stabilisation des plateaux pour réduire les pertes d'énergie par vibration et sur le positionnement des têtes de lecture pour limiter les perturbations aérodynamiques.

Si l'intention est tout a fait louable, il reste tout de même à voir ce que donneront ces disques durs en pratique, en particulier sur le plan des performances. Ces disques pourraient nottament proposer une bonne alternative aux disques 2.5" sur le marché des mini-PC, même s'ils resteront probablement plus gourmand. Il pourrait également être intéressant que Western Digital utilise ces technologies dans des disques durs de 2.5", ce qui permettrait d'améliorer l'autonomie des ordinateurs portables, mais le constructeur n'est malheureusement pas présent sur ce marché, ce qui laisse relativement peu d'espoir.

Posté par Matt le 23/07/2007 à 22h15
Aucun commentaire
Source : Gizmodo

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/242