UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

Alors que la consommation des cartes graphiques 3D est plus haute que jamais, nVidia devrait bientôt nous proposer une nouvelle version de sa technologie SLI qui devrait compenser partiellement cette hausse de la consommation de nos cartes graphiques.

Baptisée Hybrid SLI, cette nouvelle version ne sera pas destinée à coupler deux cartes graphiques identiques pour un maximum de performances, mais plutôt à coupler une carte graphique dédié à un chipset graphique intégré. L'Hybrid SLI pourra fonctionner aux choix dans deux modes différents, le mode Power Saving et le mode Max Performance.

Comme son nom l'indique, le mode Max Performance est destiné à augmenter la puissance de calcul 3D en combinant celle du GPU avec celle de l'IGP. Toutefois, vu la très faible puissance des IGP par rapport aux GPU, on peut sérieusement douter de l'impact réel de ce mode, et donc de son intérêt.

Plus intéressant, le mode Power Saving pourrait bien être LA bonne idée de la firme au caméléon pour l'année 2007. En effet, ce mode permettra de désactiver complètement la carte graphique dédiée lorsque la charge 3D sera faible, et de la réactiver automatiquement lorsque sa puissance devient nécessaire. Certains portables étaient déjà équipés de technologies de bascule entre un IGP et un GPU, mais la changement de mode nécessitait généralement un redémarrage de l'ordinateur, ce qui n'est plus le cas avec le Hybrid SLI, qui autorisera un changement à la volée.

Cette technologie pourrait donc faire économiser de précieux watts en mode 2D, pour le plus grand bonheur de vos oreilles et de votre portefeuille mais ne fonctionnera par contre probablement qu'à condition de disposer d'un IGP et d'un GPU nVidia. Une bonne solution pour vendre des IGP aux gamers ?

Posté par Matt le 26/06/2007 à 21h56
Aucun commentaire
Source : Matbe

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/241