Windows 10 : les paramètres de vie privée bientôt simplifiés

Flattr this!

Si Windows 10 a progressé sur de nombreux points par rapport à ses prédécesseurs, une de ses « caractéristiques » subit beaucoup de critiques : son indiscrétion. En configuration par défaut, le système a en effet tendance à remonter beaucoup d’informations de « télémétrie » à Microsoft, ce qui peut poser de sérieux problèmes de vie privée.

Cette télémétrie est toutefois réglable, mais il faut passer par de nombreuses options, disséminées un peu partout dans les paramètres du système, ce qui rend la chose particulièrement peu aisé, et a d’ailleurs donné naissance à une foule de petits outils destinés à « corriger » ces paramètres.

Nouveaux réglages de vie privée de Windows 10

Ces problèmes pourraient toutefois être résolus directement par Microsoft dans quelques mois. L’éditeur travaille en effet sur une centralisation de tous les paramètres liés à la collecte de données.

Ce nouvel écran de paramétrage devrait être livré avec Windows 10 Creators Update, la prochaine grosse mise à jour du système, dont la livraison est prévue pour le mois d’avril prochain. Cet écran s’affichera systématiquement lors de toute nouvelle installation du système, et sera également affichés après l’application de la mise à jour sur les systèmes existants.

Il ne reste plus qu’à réclamer à Microsoft que toutes ces options soient désactivées par défaut 🙂

Source : Phonandroid (cache : PNG, MAFF)

2 réflexions au sujet de « Windows 10 : les paramètres de vie privée bientôt simplifiés »

Laisser un commentaire