Windows 10 débarque sur TV sans Xbox

Flattr this!

Dans quelques jours, Microsoft va diffuser la mise à jour majeure de la Xbox One qui va notamment lui apporter une version simplifiée de Windows 10, compatible avec une partie du catalogue d’applications. Mais le constructeur Indien Videocon vient de lui griller la politesse en présentant une autre solution pour apporter Windows 10 dans le salon.

Baptisé « One Touch PC, One Touch TV » (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…), l’appareil est une TV (32 ou 40″) embarquant un PC sous Windows 10. Si la configuration est plutôt modeste, avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (extensible via carte microSD), elle devrait être suffisante pour un usage media-center.

Bien que Microsoft ne propose pas officiellement de déclinaison TV de son OS, cette initiative du constructeur indien est plutôt intéressante. En effet, en plus de montrer que l’utilisation de Windows 10 sur une TV est tout a fait envisageable, elle pourrait peut-être donner des idées à des constructeurs plus réputés et inciter Microsoft à pousser encore plus loin sa stratégie « un OS pour tous les types d’appareils », d’autant plus qu’après les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, les TV pourraient bien devenir le prochain terrain de bataille des trois grands éditeurs d’OS.

À ce niveau, Microsoft a encore une longueur de retard par rapport à Google et Apple, qui ont déjà fourbi leurs armes, avec Android TV pour le premier et Apple TV pour le second, mais si l’expérience de Windows 10 sur Xbox One est concluante il ne sera pas forcément bien compliqué de créer officiellement un Windows 10 TV embarquant toutes les fonctionnalités multimédias de la Xbox One.

Source : Génération NT (cache : PNG, MAFF)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.