TomTom casse les prix sur Android

Flattr this!

Depuis l’avènement des smartphones, le business des fabricants des GPS a été très fortement mis à mal, les GPS se vendant beaucoup moins, au profit d’applications mobiles, pour lesquelles les acteurs historiques du marché du GPS doivent faire face à de nouveaux concurrents très dynamiques et aux tarifs agressifs. Mais ils n’ont pas forcément dit leur dernier mot…

Leader du marché des GPS automobiles, TomTom vient en effet de lancer une nouvelle application à prix cassé : TomTom Go Mobile.

TomTom Go Mobile
TomTom Go Mobile

Proposée gratuitement, cette application donne accès au téléchargement de l’intégralité des cartes TomTom, avec des mises à jour régulières, des informations sur le trafic, les alertes radar (zones de danger pour être politiquement correct…), etc… Trop beau pour être vrai ? Oui, tout de même…

Car il y a quand même une petite astuce qui explique cette tarification : la navigation est limitée à seulement 75 kilomètres par mois. Pratique pour un utilisateur très occasionnel qui veut juste jeter un œil à l’état du trafic une fois de temps en temps, mais très insuffisant pour un gros rouleur.

Pour aller au delà de ces 75 kilomètres, il faudra passer à la caisse en optant pour l’une des deux options payantes proposées par TomTom : un an de kilométrage illimité pour 20€ ou trois ans pour 45€. Des tarifs qui restent tout de même assez agressif sachant que les informations trafic et les positions des radars sont incluses, en plus de la mise à jour des cartes, puisqu’il n’est pas rare que l’option trafic soit facturée à elle seule une dizaine d’euros par an.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.