Le Raspberry Pi devient un smartphone

Flattr this!

Depuis le lancement du Raspberry Pi, les bidouilleurs s’en donnent à cœur joie pour trouver des moyens originaux d’utiliser la bestiole, dont la beauté technique surpasse généralement largement l’intérêt pratique… Le PiPhone fait sans conteste partie de bricolages inutiles donc indispensables…

Comme son nom l’indique, le PiPhone est donc un smartphone à base de Rasbperry Pi, qui ne coûte que 158$ à fabriquer soi même (sans boîtier toutefois, ce qui le rendra peu pratique à utiliser…).

PiPhone
PiPhone

Pour le réaliser, son concepteur, David Hunt, a utilisé un Raspberry Pi B (c’est donc un smartphone avec port Ethernet, ce qui est assez exceptionnel 🙂 ), couplé à un écran LCD tactile PiTFT (320×240, 2.8″), une batterie 2500 mAh, un modem EDGE (pour la 3G, on repassera…). Il ne dispose par contre ni de micro ni de haut-parleur intégré, ce qui obligera à utiliser un casque et un micro externe.

Côté logiciel, David Hunt (développeur Linux embarqué de son état, ça aide…) a développé tout le nécessaire en Python, et promet de publier le code sur GitHub si quelqu’un est intéressé…

Bon sinon pour le même prix, vous avez presque un Moto G

Source : FrAndroid

Une réflexion sur « Le Raspberry Pi devient un smartphone »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.