Qwant s’incruste dans Firefox

Flattr this!

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, afin de ne plus dépendre de Google Mozilla s’est mise à proposer d’autres moteurs de recherche par défaut dans Firefox dans certains pays. C’est désormais au tour du français Qwant d’y avoir droit, mais avec une approche qui est toutefois un peu différente.

En effet, alors que dans le cas de Yahoo, Yandex ou Baidu, le moteur de recherche par défaut a été remplacé dans les versions de Firefox distribuées directement par Mozilla dans certains pays, l’intégration de Qwant est pour l’instant réservé à une édition spéciale de Firefox, distribuée directement par Qwant. Les français qui téléchargeront Firefox sur le site de Mozilla continueront donc à recevoir une édition avec Google comme moteur par défaut.

En contrepartie de cette contrainte, Qwant dispose dans son édition d’une intégration un peu plus poussée. En effet, en plus d’être le moteur de recherche par défaut, il y bénéfice d’un bouton supplémentaire dans la barre d’outils, donnant un accès direct à certaines fonctions et services fournis par Qwant (notes, favoris, anti-tracking…).

Ce bouton peut également être ajouté à une installation classique de Firefox, via une simple extension.

Si vous êtes intéressé par l’édition Qwant de Firefox, ça se passe sur le site de Qwant.

Source : Numerama (cache : PNG, MAFF)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.