Project CARS 2 se dévoile déjà

Quelques semaines à peine après la sortie de Project CARS, voilà que Project CARS 2 fait déjà parler de lui. Slightly Mad Studios vient en effet de lancer officiellement le projet. Comme pour la première édition du jeu, le studio a recours au financement participatif, et permettra à tous les contributeurs de s’impliquer activement dans le développement du jeu.

Cette seconde édition du jeu donnera notamment la part belle aux courses « off-road ». Alors que Project CARS ne propose que de l’asphalte, Project CARS 2 proposera en effet aussi de la terre, du gravier et de la neige. De quoi ouvrir le jeu à de nouvelles disciplines, comme les courses de côte ou le rallycross.

Project Cars 2

Côté contenu, ce sont 200 modèles de véhicules qui sont annoncés, répartis en 40 classes. Ils pourront être utilisés sur plus de 200 tracés, dans 50 environnements différents. De nouveaux modes de jeux devraient également être de la partie, avec notamment un mode carrière en mode coopératif, où deux joueurs pourront jouer les rôles de deux coéquipiers, d’un pilote et de son co-pilote, ou encore d’un équipage sur les courses d’endurance.

La date de commercialisation n’est pas encore annoncée, mais il ne faudra sans doute pas s’attendre à une sortie avant un an ou deux. Il sera proposé sur PC (Windows et Steam OS), Xbox One et PlayStation 4. Les pré-versions sont d’ores et déjà disponible sous WIndows pour les contributeurs et des versions de test sur consoles devraient arriver dans quelques temps.

Si vous voulez participer, c’est par là que ça se passe.

En attendant la sortie, les joueurs de Project CARS ne seront pas non plus oubliés, puisqu’une équipe d’une quarantaine de personne sera dédiée à la maintenance du jeu, y compris l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités gratuites et de nouveaux contenus, payants ou gratuits.

Source : Clubic (cache : PNG, MAFF)

Liens sponsorisés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.