Play Store : la période d’essai passe à 2h

Flattr this!

Le Play Store propose depuis longtemps une fonctionnalité méconnue des utilisateurs : la possibilité de se faire rembourser automatiquement une application payante, en la désinstallant simplement de votre appareil dans les 15 minutes suivant son achat. Une fonction qui vient de devenir bien plus intéressante, puisque Google a augmenté ce délai à 2h.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle, car le délai de 15 minutes est parfois bien trop court pour tester convenablement une application, voir même pour simplement pouvoir commencer à la tester, puisque beaucoup d’applications téléchargent des données complémentaires (cartes pour une application de navigation, textures et sons pour un jeu, etc…), ce qui peut parfois nécessiter plus de 15 minutes.

Alors que le délai à 15 minutes avait été mis en place pour limiter les abus (il était initialement de 24h), Google a donc décidé de refaire pencher un peu plus la balance en faveur de l’utilisateur, même si ce délai étendu pourrait mener à une chute des ventes de certaines applications, voir à de nouveaux comportements, notamment avec les jeux : il devient possible de jouer souvent à des jeux « premium » sans jamais débourser un centime, en changeant simplement de jeu à chaque partie…

Attention tout de même s’il vous prenait l’envie de télécharger une application payante à chaque fois que vous en avez besoin puis de la désinstaller avant l’expiration du délai de 2h : celui-ci n’est valable qu’une seule fois par application, dès le second téléchargement l’achat ne sera plus remboursable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.