Depuis le début de l’année, l’application MySMS n’était plus disponible en France, en raison d’un accord d’exclusivité conclu avec B&You, qui utilisait une version personnalisée de l’application MySMS pour son service SMS & You. Une exclusivité qui prend désormais fin.
En effet, avec l’arrivée des offres B&You sous la marque Bouyges Télécom, l’opérateur a décide de mettre un terme au service SMS & You, rendant par la même occasion sa liberté à MySMS, désormais ouvert aux abonnés de tous les opérateurs français.
MySMS est l’une des application de SMS/MMS les plus populaires sur Android, grâce notamment à sa fonction de synchronisation web, qui permet d’envoyer et de recevoir des messages depuis n’importe quel navigateur web, pour peu que votre smartphone soit connecté à Internet.
MySMS permet également la gestion des SMS sur ordinateur (Windows XP, 7, 8, Mac OS X) ou tablette (Android, iOS, Windows 8), tandis qu’une version premium facturée 10€ par an permet également la sauvegarde/restauration des messages lors d’un changement de téléphone, la synchronisation des messages entre deux téléphones et l’archivage des messages vers différents services de stockage en ligne.
Attention toutefois, notez bien que si vous utilisez cette application, vos SMS seront stockés sur les serveurs de l’éditeur (société Autrichienne, donc soumise aux règles européennes en matière de protection de la vie privée).