Les tablettes Windows RT n’ayant pas connu le succès escompté par Microsoft, en étant rapidement supplantées par des tablettes et tablettes hybrides sous Windows 8/8.1, Microsoft a décidé d’abandonner cette branche de Windows et avait déjà annoncé il y a quelques temps qu’elle ne sera pas mise à jour vers Windows 10. Mais Microsoft ne s’arrête pas là, puisqu’il a également annoncé une mesure visant à accélérer le retrait de la circulation des appareils Windows RT.
L’éditeur de Windows vient en effet de lancer aux États-Unis une campagne de reprise de ses deux modèles de tablettes Windows RT, la Surface RT et la Surface 2, qui seront reprises respectivement 100$ et 150$ contre l’achat d’une Surface 3, qui fonctionne pour sa part sous Windows 8.1 et bénéficiera donc de la mise à jour gratuite vers Windows 10. La Surface 3 étant proposée pour 500$, la réduction peut donc atteindre jusqu’à 30%, ce qui n’est pas négligeable.
Les acheteurs de tablettes Windows RT d’autres constructeurs seront par contre laissé sur le carreau pour l’instant, mais ils ne doivent de toute façon pas être bien nombreux, et il n’est pas totalement impossible que Microsoft étende plus tard cette promotion à l’ensemble des tablettes Windows RT. Ce ne serait en tout cas pas la première fois qu’il proposerait des réduction en échange de la reprise d’un produit concurrent, puisqu’il avait déjà lancé il y a quelques temps des programmes de reprise d’iPad et d’iPhone pour l’achat d’une tablette ou d’un smartphone Windows.
« contre l’achat d’une Surface 3, qui fonctionne pour sa part sous Windows 8.1 et bénéficiera donc de la mise à jour gratuite vers Windows RT »
RT->10 non ?
C’est corrigé, merci.