Après la présentation récente d’Android Wear et la très probable arrivée de l’iWatch d’Apple en fin d’année, il ne fait plus aucun doute que la guerre des OS mobiles qui fait rage sur les smartphones et tablettes va bientôt s’étendre aux montres connectées. Microsoft pourrait saisir l’occasion pour se relancer sur le secteur mobile.
En effet, l’américain travaillerait actuellement sur une smartwatch orientée sport et santé qui aura la particularité de fonctionner avec des smartphones sous Windows Phone bien sûr, mais aussi Android ou iOS.
Face à des montres Android Wear ne fonctionnant qu’avec des smartphones Android et une iWatch qui ne pourra vraisemblablement être couplée qu’avec un appareil iOS, ce choix de Microsoft pourrait être un argument fort en faveur de sa montre, en garantissant à l’utilisateur la liberté de changer de smartphone sans trop se soucier de la compatibilité avec sa montre connectée.
Il faut dire aussi que s’il ne veut pas que le marché des montres lui échappe complètement, Microsoft n’a pas vraiment le choix. En effet, vue la faible part de marché de Windows Phone, une montre qui ne fonctionnerait qu’avec ce système aurait très peu de chances d’atteindre de gros volumes de vente.