Microsoft : des promos pour les utilisateurs d’XP

Flattr this!

Malgré la fin très prochaine de son support, le 8 avril 2014, Windows XP reste très utilisé, ce qui n’est pas sans poser de problèmes vu le risque que cela représente pour la sécurité pour les utilisateurs de cet OS, mais aussi indirectement pour ceux utilisant une version plus récentes. Microsoft a donc décidé de proposer quelques promotions pour pousser à la migration…

Ainsi, aux États-Unis et au Canada, il suffit de se rendre sur le Microsoft Store avec un PC sous Windows XP pour bénéficier immédiatement d’une réduction de 100$ sur différentes machines sous Windows 8 (à partir de 599$), dont la tablette Surface Pro 2. Cette réduction est aussi valable dans les boutiques Microsoft, mais elle y est moins intéressante, puisqu’il faudra ramener son ancienne machine sous XP pour en bénéficier…

Histoire de faciliter encore plus la migration, Microsoft offre également trois mois d’assistance et une aide à la migration des données.

Contrairement à ce que certaines rumeurs annonçaient, il n’y a par contre pour l’instant aucune promotion sur la simple mise à jour de Windows XP vers Windows 8 pour ceux qui ne souhaiteraient pas changer leur matériel. Dommage, bon nombre de PC sous XP étant parfaitement apte à faire tourner une version plus récente de l’OS. Microsoft a sans doute préféré profiter de l’opération pour tenter de redonner un peu d’air aux fabricants de PC, dont les ventes ont fortement chuté ces dernières années.

Source : MacG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.