En lançant Outlook.com pour succéder à Hotmail.com il y a un peu plus d’un an, Microsoft a donné un sérieux coup de jeune à l’interface de son webmail, qui propose désormais à peu près tout ce qu’on peut attendre d’un webmail moderne, tout en gardant une certaine sobriété. Dans sa tentative de reconquête du marché du webmail, Microsoft lance maintenant une nouvelle offensive, avec un outil de migration depuis Gmail.
Outlook.com intègre en effet désormais un service capable de rapatrier tous vos mails et contacts depuis votre compte Gmail, en passant par les API Google et le protocole OAuth. Un rapatriement qui se fait de façon très complète, puisqu’il permet même de conserver l’arborescence d’organisation des mails et leur status de lecture.
L’outil indique aussi comment configurer le compte Gmail pour effectuer un renvoi automatique des nouveaux messages vers le compte Outlook.com et a le bon goût de se contenter d’importer les données, sans rien toucher aux originaux stockés chez Google, ce qui permet de le tester sans risque pour se faire une idée de son efficacité avant d’envisager une migration définitive.
Particulièrement remonté contre Google ces derniers temps, Microsoft poussera-t-il jusqu’à fournir un outil similaire pour la migration d’Android vers Windows Phone ?