Move to iOS : une application Android pour migrer vers iOS

Flattr this!

Parmi les nouveautés d’iOS 9 listées sur la page iOS 9 Preview, il y en a une qui risque de faire grincer quelques dents du côté de Google : Apple va proposer une application Android, baptisée Move to iOS, qui va permettre de faciliter la migration d’un appareil Android vers iOS.

Move to iOS

Une fois installée sur l’appareil Android, l’application va automatiquement transférer vers l’appareil iOS cible les contacts, l’historique des messages, les photos et vidéos de l’appareil photo, les favoris du navigateur, les comptes mails, les agendas, le fond d’écran et les médias sans DRM.

Mieux, elle va aussi automatiquement récupérer sur l’appareil iOS toutes les applications qui existent aussi dans l’App Store. Les gratuites seront installées directement, les payantes seront ajoutés à la liste de souhaits iTunes.

Il s’agit là d’un joli coup de la part d’Apple, qui profite de l’ouverture d’Android (même si Google refuse l’application sur le Play Store, Apple pourra toujours la distribuer par elle même) pour lui porter un coup que Google ne pourra probablement pas rendre : une application « Move to Android » pour iOS aurait toutes les chances d’être rejetée, puisqu’elle ferait mention à une plateforme mobile concurrente, violant ainsi les conditions d’accès à l’App Store…

Source : 9to5Mac (cache : PNG, MAFF)
Article publié initialement sur Macbidouille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.