La Quadrature du Net a besoin de vous !

Flattr this!

L’association La Quadrature du Net connait actuellement un moment difficile : alors que la fin de l’année arrive à grand pas, elle n’a pas encore bouclé son budget pour 2015. Elle lance donc un appel aux dons pour réunir les fonds manquants (un peu plus de 25 000€ pour l’instant).

La Quadrature du NetPour rappel, La Quadrature du Net est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général qui s’est engagée dans la défense des libertés fondamentales sur Internet  : neutralité des réseau, non discrimination, protection de la vie privée, réforme du droit d’auteur pour l’adapter au numérique, liberté d’expression, démocratie participative…

Elle s’était fait connaitre lors des débats sur la loi Hadopi, où elle avait fait un travail de fond auprès des députés pour les informer sur le numérique et contre-argumenter face aux défenseurs du projet de loi.

Plus récemment, c’est à La Quadrature du Net que l’on doit en partie le vote du Parlement européen contre le traité ACTA, un traité international entre l’Amérique du Nord et l’Europe qui faisait passer la lutte contre la contrefaçon bien avant les libertés individuelles, et risquait donc d’engendrer de grosses régression sur ce point. Et avec les négociations en cours sur les traités TAFTA, TISA et CETA qui reprennent une partie des idées d’ACTA, l’association a encore du travail pour les mois ou années à venir…

Alors si vous aussi vous jugez que l’action de La Quadrature du Net est essentielle, c’est par ici pour faire un don !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.