… mais Huawei en veut sur smartphone !

Alors que Microsoft et Google auraient tous deux fait pression sur Asus pour mettre un terme aux ordinateurs et tablettes hybrides dotées d’un dual boot Windows 8/Android, Huawei s’apprêterait de son côté à présenter des smartphones dual boot Windows Phone/Android.

Et cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur, puisque c’est le directeur du marketing du constructeur qui a révélé l’information dans une interview, avec une sortie prévue pour le second trimestre 2014.

L’idée, qui cette fois pourrait plaire à Microsoft, est que la trop faible notoriété actuelle de Windows Phone fait que certains utilisateurs potentiellement intéressés y renoncent finalement, pour se tourner plutôt vers un système avec lequel ils savent à quoi s’attendre. La possibilité de basculer sous Android sans changement de matériel serait donc un moyen de les rassurer et de les convaincre de laisser une chance à Android.

Il est vrai que dans ce contexte, le dual boot peut être intéressant, et c’est d’ailleurs probablement bien le seul intérêt qu’il peut avoir dans ce cadre, puisqu’il est peu envisageable de jongler au quotidien entre deux OS sur un smartphone, les contraintes étant bien trop grandes sur la synchronisation des données entre les deux OS (un SMS reçu pendant qu’un des OS était démarré ne sera par exemple plus accessible suite à un redémarrage sur l’autre OS).

Microsoft ne devrait donc pas s’y opposer cette fois, puisqu’une telle mesure ne peut quasiment qu’être favorable à Windows Phone. Google pourrait par contre de son côté refuser la certification… Dans le cas contraire, cette initiative pourrait être un premier pas en avant vers la possibilité de choisir indépendamment l’OS et le matériel lors d’un achat de smartphone.

[MàJ le 23/03/2014 à 23:00] Huawei a finalement aussi renoncé à ce projet… Microsoft et Google ne semblent définitivement pas prêt à accepter la cohabitation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.