HDMIPi : un mini-écran HDMI sur Kickstarter

Avec le succès du Raspberry Pi, on a pu assister à la multiplication des accessoires pour cet ordinateur ARM minimaliste. Il en manquait toutefois un : un écran HDMI compact et abordable… C’est le principal objet du projet HDMIPi lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Le marché des petits écrans est en effet pour l’instant essentiellement principalement dominé actuellement par deux types d’écrans :

  • des écrans pour l’électronique embarquée des voitures : ils n’acceptent que des signaux vidéos analogique et offrent une très faible définition, mais sont plutôt abordables,
  • des écrans professionnels à utiliser comme moniteurs de caméra : ils ont une définition supérieure (mais tout de même souvent eu 1024×600), une entré HDMI et pas mal de fonctions spécifiques à leur utilisation professionnelle, mais sont très onéreux.

Entre les deux, rien. Et c’est là que compte s’insérer le HDMIPi. Le but du projet est en effet de proposer un écran HDMI 9″ doté d’une définition HD (1280×800) pour un prix raisonnable : 75£ (90€). Pour ce prix, vous aurez droit à un écran de tablette (avec garantie zéro pixel mort !), une carte d’interface HDMI et un châssis en plastique contenant le tout. Il faudra par contre ajouter votre propre alimentation (12V). Pour quelques livres de plus, vous aurez également droit à un pied, une carte SD avec des logiciels pré-installés pour le Raspberry Pi, une alimentation et divers autres bonus.

L’écran pourra bien entendu aussi être utilisé sans Raspberry Pi, en le connectant à n’importe quelle autre source HDMI.

Avec déjà plus de 170 000£ promises par plus de 1800 personnes, le projet, soutenu et lancé par des acteurs importants de la communauté Raspberry Pi, a déjà largement atteint son objectif de financement (55 000£, pour pouvoir produire au moins 1000 unités et bénéficier de prix de gros sur les composants).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.