Forcer la mise à jour OTA sur un Galaxy Nexus

Flattr this!

Depuis quelques jours, Google a commencé à diffuser la mise à jour Android 4.2 sur les Galaxy Nexus européens. Le processus de diffusion est assez particulier : les téléphones reçoivent tour à tour les mises à jour, et en cas d’échec de l’installation, il faut à nouveau attendre son tour, ce qui peut être plus ou moins long et frustrant…

Suite à un échec de la mise à jour sur mon appareil, je me suis donc mis en quête d’une solution pour forcer la découverte de la mise à jour et tenter une nouvelle installation.

En voici une, trouvée sur le forum XDA qui a fait l’affaire dans mon cas :

  • rendez-vous dans Paramètres > Applications > Toutes > Framework des services Google,
  • forcez l’arrêt,
  • effacez les données,
  • allez dans l’application téléphone et tapez le code suivant sur le clavier : *#*#2432546#*#*
  • le message « checkin succeeded » doit s’afficher dans les notifications,
  • rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système,
  • lancez la recherche des mise à jour.

Malheureusement la seconde tentative d’installation n’a pas mieux marché : bugdroid avec point d’exclamation rouge au redémarrage 🙁

Si vous avez aussi droit au bugdroid, vous pouvez presser simultanément Volume+ et On/Off pour afficher le menu de recovery et la trace du script d’installation, qui pourra vous aider à trouver la cause du problème. Dans mon cas, Current.apk n’a pas la bonne signature, et il refuse donc de le patcher. Reste à comprendre pourquoi !

Une réflexion sur « Forcer la mise à jour OTA sur un Galaxy Nexus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.