Alors qu’on espérait des smartphones milieu de gamme, voir haut de gamme sous Firefox OS, notamment chez Sony, l’OS mobile de Mozilla devrait finalement rester encore un certain temps réservé aux marchés émergents sur des terminaux d’entrée de gamme.
Mitchell Baker, présidente de la fondation Mozilla, a en effet annoncé durant le sommet OpenMobile que les pays développés ne sont pas une priorité pour Mozilla, sa stratégie étant axée sur les pays émergents, où Apple et Google sont encore peu présents.
Ce n’est qu’une fois que l’OS au panda roux aura atteint une certaine masse critique dans les pays émergents que Mozilla commencera à réfléchir sérieusement à son développement en Europe et aux USA, des marchés bien plus compliqués à conquérir, la concurrence y étant déjà bien installée.
Pour une alternative à Apple, Google et Microsoft, il faudra donc pour l’instant plutôt compter sur Tizen, même si là aussi on est pour l’instant bien plus au stade de la promesse qu’à quelque chose de réellement concret…