Des distributeurs de jeux Android au Japon

Flattr this!

C’est une idée saugrenue qu’à eu Google au pays du Soleil Levant pour promouvoir quelques jeux Android : trois distributeurs automatiques de jeux, installés dans les rues de Tokyo. Il faut dire que les japonais sont assez fans des distributeurs automatiques en tous genres…

D’un point de vue technique, ces distributeurs s’appuient sur le NFC pour communiquer avec le smartphone de l’utilisateur et y initier le téléchargement du jeu acheté. À condition de disposer d’un smartphone NFC sous Android 4, il suffit alors de poser le téléphone sur un plateau en façade de la machine puis de sélectionner l’un des 18 jeux proposés sur l’écran de la machine, et hop, le jeu sera téléchargé sur l’appareil.

Un distributeur de jeux Android à Tokyo
Un distributeur de jeux Android à Tokyo

Bon sinon, y a le Play Store aussi pour télécharger des jeux, c’est probablement aussi simple et plus pratique…

Une réflexion sur « Des distributeurs de jeux Android au Japon »

  1. Miam le NFC …le « Near Field Contact » comme ils disaient au JdG ^^
    Pour moi ça reste encore une passoire et je sais pas comment c’est au Japon mais franchement j’aurais trop les chocottes de me prendre une saloperie qui scanne mon téléphone en utilisant ce distributeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.