De nouveaux appareils arrivent en Google Play Edition

Flattr this!

Inauguré il y a quelques mois avec un Galaxy S4, rapidement suivi d’un HTC One et d’un Moto X, le programme Google Play Edition vient d’accueillir deux nouveaux appareils, dont sa première tablette : la LG G Pad et le Sony Xperia Z Ultra.

La première est une tablette de 8.3″ à base de Snapdragon 600, proposée à 349$ sur le Play Store américaine, tandis que le second est un smartphone (ou plutôt une phablette…) de 6.4″ embarquant un Snapdragon 800 et facturé 649$. Malheureusement, ces deux nouveaux appareils Google Play Edition resteront réservés pour l’instant aux États-Unis, comme les précédents.

Pour rappel, le programme Google Play Edition consiste à distribuer via le Play Store des appareils Android de constructeurs tiers aux côtés des Nexus. Et comme les Nexus, ils sont livrés avec une version d’Android dépourvue de surcouche constructeur, ce qui les distingue des versions classiques distribuées ailleurs. Notons quand même que contrairement aux Nexus les mises à jour ne sont pas assurées par Google, et peuvent donc mettre un peu plus de temps à arriver (mais c’est toujours bien plus rapide qu’avec une surcouche…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.